vendredi 18 avril 2008

Stockholm!!!!

Moi qui étais assez déçue par le manque de charme de Las Sundsvalls, je crois que je suis tombée amoureuse de Stockholm! Nathalie, ma coloc, y allait avec une amie en visite mardi et mercredi. Je me suis dis, WHY NOT?! Surtout que je n'avais pas encore fait d'escapade citadine vers la capitale...
Mardi matin, debout à 5h, en route vers la gare. Pas de bol, le bus est déjà passé! On tente d'appeler un taxi, ça répond pas! On y va à pieds, mais avec une valise à roulettes et un gros sac au dos, pas facile, surtout que Nacksta c'est à 45 minutes à pieds de la gare!!! On arrive au bout de notre rue quand surgit une voiture... Prise d'un élan d'hardiesse, Nathi court vers la voiture, qui s'arrête... On demande au jeune conducteur si par hasard il va vers la gare... Et bien courtoisement il nous y mène! Trop marrant!!! Départ en fanfare! On chope nos tickets de train, et on découvre qu'à cause de travaux, on doit d'abord prendre un bus qui nous mène à Gävle, où on pourra alors prendre le train jusque STHLM. Le voyage se passe bien, et même le soleil a décidé de pointer son nez!! Une belle journée qui s'annonce! Arrivée à Stockholm Central, en route pour l'auberge de jeunesse, tout près de la gare, et après une pause café, on part à la découverte du centre ville.
Après une grosse heure de promenade, on va au Modernat Museet, la cible de mon trip à Stockholm. Qu'est-ce qu'il s'y passe? Une expo sur Warhol. J'en ressors baba! Des photos de Mick Jagger, Keith Richards, des pochettes de vinyles, des films, des portraits en tout genre, Campbells and co... J'adoooore. On visite aussi l'expo permanente, où de Kokoschka à Richter, j'en prends plein la vue! Contente de voir des oeuvres que je voulais voir, et qui est ce que je retrouve dans l'expo? Ketchup Sandwich, de Paul Mc Carty (article Le Soir que j'ai rédigé avec ardeur et passion). Après 2 grosses heures de nourriture culturelle, nous avons besoin de nourriture énergétique! En route vers Helmers, un joli coffeeshop. Je craque pour des pennes aux écrevisses, tandis que Nathi se décide pour un beau muffin au chocolat...
Etape suivante: Harcdcore shopping. On a découvert LA boutique du centre ville: Weekday. 2 étages de fringues superbes et un troisième étages vintage. Je craque pour une paire de sneakers et un fute Cheap Monday.
Back to the hostel, on se requinque un peu, et en route pour Stockholm by night. Un peu décevant. Pas beaucoup de bars ouverts, mais on s'est sans doute trompé de quartier. On atterrit sur une terrasse (chauffée) assez sympa mais c'est cher... 8 euro le verre de vin! Enfin, on ne vit qu'une fois!
Mercredi matin, un petit tour dans le centre et je reprend mon train à 14h30, laissant Nathi et son amie Linh faire encore quelques folies jusqu'aujourd'hui.

Next mission in Stockholm: à la recherche du vinyle, du vintage, de l'underground comme on dit!

Ah, comme ça m'a fait du bien de bouger de Las Sundsvalls (parano).

A plus!

Aucun commentaire: