dimanche 24 février 2008

Sur les routes d'Alnö...

Hej hej,

Nous sommes partis de bon matin (10h30, on est dimanche quand même!) vers Alnö, une petite île située aux abords de Sundsvall.
Nous étions 7: Régis, Aurélie, Bart, Jan, Luca, Martina et moi. Martina, c'est la principessa de Luca, qui est venue passer quelques jours à Sundsvall :) Luca a de la chance! :)
Donc... Nous avons pris le bus, et nous avons débarqué vers 11h30 sur les terres d'Alnö... Munis d'une carte datant de 1966 (qu'une gentille Alnöise avait donné à Régis lors de sa première aventure sur l'île), nous avons décidé d'aller vers le Nord...
Quelle agréable journée! Le soleil était avec nous, et nous avons vu des cygnes suédois voguant nonchalamment sur la mer...
Il y avait des blocs de glace ça et là, et les cliquetis de ces blocs contre le rivage nous a fait penser à des bâtons de pluie... J'aurais voulu enregistrer ce son si doux, mais le vent soufflait avec une telle énergie que cela n'aurait donné (à moins d'être munie d'un matériel de pro...).
Les Swedish que nous avons croisés étaient tout sourires, ça change de leur "froideur habituelle" (en parlant des commerçants par exemple... Ils ont toujours l'air de râler!). Ca m'a fait du bien de croiser ces grands marcheurs (souvent équipés de bâtons de marche!)!
La gagnante du concours de "je glisse et je tombe" du jour: cette pauvre Martina qui est tombée au moins 6 fois en 4 heures! Luca s'est bien défendu aussi! Les chutes font toujours rire, mais comme le dit si bien ce proverbe suédois: "à force de rire on finit par tomber, surtout par temps glacé!" ;-)

Allez, je vous laisse admirer les photos ...

Bien à vous,

NcY on The Island

Aucun commentaire: